Votre voix au service de votre bien-être.

Le saviez-vous ? Lorsque vous chantez, vous produisez de l’endorphine, l’hormone dite du bonheur. C'est comme faire du sport et tous les bienfaits que ça apporte ! Elle est sécrétée par votre cerveau lorsque vous pratiquez une activité qui vous procure une sensation de bien-être. Si le chant est un art, il vous offre aussi une thérapie.

En tant que chanteuse, je vois en cette discipline une forme de méditation musicale.

Maîtrisez votre stress en libérant votre voix!

Toutes les techniques de sophrologie et de relaxation soulignent l’importance de la respiration dans le contrôle de votre stress. Et si vous y ajoutiez une dose de musicalité ? Chanter est également une manière d'apprendre à respirer en profondeur et à contrôler votre souffle. Ces exercices vous aident à écouter votre corps, à lui insuffler de l’oxygène et de l’énergie, à le détendre et lui procurer une sensation de bien-être. Dans mon précédent article «  une souplesse respiratoire au service de votre voix », je vous explique l'art et la manière de respirer en tant que chanteur et orateur.

Prenez confiance en vous!

Que vous sachiez chanter ou non, vous êtes nombreux et nombreuses à ne pas oser chanter en public ou à prendre des cours de chant ! Dépasser vos appréhensions, surmonter votre timidité, oser vous placer sous les projecteurs de la scène, chacune de ces victoires vous révèle à vous-même. Elles vous insufflent l’assurance et la confiance en vous qui vous aideront à affirmer votre singularité.

Chanter n’est pas un acte solitaire. C’est un moment de partage avec les autres, de vos émotions, de votre amour de la musique, de votre désir de créativité. Cette interaction facilite votre intégration dans un groupe musical ou une chorale. Le chant est un médiateur pour vous emmener dans un voyage artistique riche de découvertes, de rencontres et de partages.

Et apprenez à soigner votre voix!

Comme tout instrument de musique, votre voix doit être entretenue, soignée, ménagée et parfois reposée. Extinction complète ou partielle, son rauque ou cassé, comment éviter ces accidents pénibles ?

En tant que cotre coach vocal, je vous apprend à écouter votre voix et comprendre ses alertes. Je vous enseigne les meilleures méthodes pour ménager vos cordes vocales.

Dans mon précédent article «  une souplesse respiratoire au service de votre voix », je vous explique les étapes pour installer durablement une bonne coordination respiratoire, vous permettant ainsi de libérer votre voix de toutes tensions.

Développer ses compétences vocales pour avoir une voix performante est une belle manière de prendre soin de soi !



















Précédent
Précédent

Coach vocal ou professeur de chant: qui choisir?

Suivant
Suivant

Prendre la parole en public : Même pas peur !